MUSIER Paris
par Anne-Laure Mais

Musier a été créée en Mars 2018 par Anne-Laure Mais qui en est aussi la directrice artistique. Anne-Laure a grandi dans le Sud Ouest de la France où elle a été bercée par la culture du surf et de l'Espagne. Passionnée de vintage depuis son enfance, elle puise son inspiration dans les archives, les souvenirs et auprès de toutes ses muses et amies qui l’entourent au quotidien.

Anne-Laure aime jouer sur les détails pour rendre chaque pièce unique, c’est le fil rouge de nos collections et c’est l’ADN même de Musier. Des pièces intemporelles mais hautement désirables !

Chaque saison, nous souhaitons vous proposer un vestiaire à la fois mode et intemporel dont chacune des pièces a été imaginée pour être portée et re-portée sans se lasser ni se démoder. Il nous semble primordial aujourd’hui de ne pas inciter à la sur-consommation, c’est pour cela que nous proposons de petites collections et des pièces de qualité qui vous suivront au fil des années.

Enfin, pour s’inscrire dans une démarche plus responsable, nous avons choisi de :

- privilégier une fabrication locale, c'est pour cela que la plupart de nos modèles sont fabriqués dans nos ateliers parisiens, par des couturières et couturiers au savoir-faire que nous souhaitons voir perdurer

- privilégier l’utilisation de fibres naturelles (lin, soie, coton, viscose) ou recyclées comme les filets de pêche pour la confection de nos maillots de bain.

- utiliser des matières et des fils déjà produits en excédent par les acteurs de l’industrie textile afin de limiter au maximum notre besoin de production alors que d’autres ont laissé derrière eux de superbes etoffes qui ne demandent qu’à être sublimées par des coupes justes et modernes

- utiliser un packaging recyclé et recyclable

La production n’est pas encore 100% française, mais chaque saison, nous essayons de trouver des fournisseurs toujours plus proches de nous afin de limiter notre empreinte carbone.

Enfin, pour s’inscrire dans une démarche plus responsable, nous avons choisi de :

made in france Audited Factory - Musier Paris

Privilégier une fabrication locale, c'est pour cela que la plupart de nos modèles sont fabriqués dans nos ateliers parisiens, par des couturières et couturiers au savoir-faire que nous souhaitons voir perdurer.

La production n’est pas encore 100% française, mais chaque saison, nous essayons de trouver des fournisseurs toujours plus proches de nous afin de limiter notre empreinte carbone.

Natural Fibers - Musier Paris Eco-friendly Fabrics - Musier Paris

Privilégier l’utilisation de fibres naturelles (lin, soie, coton, viscose) ou recyclées comme les filets de pêche pour la confection de nos maillots de bain.

Utiliser un packaging recyclé et recyclable.

Upcycled Fabrics - Musier Paris

Utiliser des matières et des fils déjà produits en excédent par les acteurs de l’industrie textile afin de limiter au maximum notre besoin de production alors que d’autres ont laissé derrière eux de superbes étoffes qui ne demandent qu’à être sublimées par des coupes justes et modernes

« Vous êtes mes muses, Musier notre histoire » - Anne-Laure

×